Service civique saison #4 !

 Tu as entre 16 et 25 ans et envie de vivre une belle aventure humaine et de nouvelles expériences ?

4_LOGO_SC_BASELINE_CARRE

EponYme s’engage, engage-toi avec nous ! 

L’association Eponyme, née en 2008 de l’envie d’une bande de passionnés de musique de partager leurs passions, accueille des volontaires en mission de Service-Civique depuis 2014. Une démarche volontariste qui offre une immersion dans les différents projets de l’association, articulé autour de la radio Eponyme, de nos activités événementielles, et du lab’. Ainsi, les volontaires peuvent s’initier aux différents métiers de la radio, du multimédia, du son, de la vidéo ou encore de la gestion de projets culturels, tout en s’intégrant dans une dynamique associative forte, aux côtés d’une belle équipe de bénévoles passionnés…

Une aventure numérique et humaine à vivre pleinement, une expérience forte à essayer pendant 8 mois ! Envie de développer des contenus originaux et sur tous les supports possibles avec les bénévoles d’Eponyme ? On recrute notre prochain(e) volontaire, à compter du 1er décembre 2017.

eponyme 1

Mission : PARTICIPATION À LA CRÉATION ET AU DÉVELOPPEMENT DES CONTENUS MULTIMÉDIA D’EPONYME

Le/la volontaire s’intègre aux projets de l’association et aura pour mission de développer les contenus du site internet et de la webradio de l’association, dans le respect de la ligne éditoriale des supports. Il/elle exercera également une mission de médiation, en lien étroit avec les membres du Bureau de l’association, l’ensemble des bénévoles et les structures partenaires. Le/la  volontaire sera formé(e) aux différents outils utiles à sa mission, notamment l’ensemble des outils radiophoniques et vidéo, ainsi que les logiciels de montage audio & vidéo.

Le/la volontaire se verra confier la création de nouveaux contenus multimédia (audio, articles web et réseaux sociaux, vidéo, photo…) afin de dynamiser les contenus de la radio et du site internet de l’association. Pour réaliser sa mission, le/la volontaire pourra notamment contacter des organismes, associations ou particuliers traitant des thématiques culturelles portées par l’association (musiques actuelles, cultures urbaines…). De fait, il/elle sera amené(e) à se déplacer, mais aussi à accueillir de nouveaux bénévoles et à renforcer l’équipe, en fonction des nécessités des projets.

Exemples de contenus : émissions ou chroniques radiophoniques, œuvres sonores, pastilles vidéo, publications web, interviews, diffusion de concerts, et toutes autres propositions à l’initiative du volontaire, en concertation avec le Bureau de l’association.

Cette mission repose sur la sensibilité artistique et intellectuelle du/de la volontaire, et vise à encourager sa créativité et son autonomie.

DSC_0044

Missions annexes :
• accompagnement technique des productions média de l’association (radio, web, vidéo)
• participation aux événements de l’association (diffusion de concerts, festival LocomotiV avec le Noumatrouff, Pétanque Electro, Home Sweet Music…)

Profil idéal : Le/la volontaire est une personne au regard ouvert sur le monde, curieux/se et créatif/ve, avec une sensibilité particulière pour les musiques actuelles, la radio, les nouveaux supports créatifs et les nouvelles écritures (web notamment). Une aisance avec les outils numériques et de bonnes compétences rédactionnelles sont un grand + !

Durée de la mission : 08 mois, à partir du 1er décembre 2017 – 24h/semaine

Indemnité : 580,55 €/mois

Lieu de la mission : Alsace, Haut-Rhin, Mulhouse.

Les bureaux de l’association Eponyme et les studios de la radio Eponyme sont installés à Mulhouse au coeur de la Scène de Musiques Actuelles du Noumatrouff.

Structure d’accueil : Association EPONYME – rue Alain Bashung – BP 3135 – 68063 MULHOUSE CEDEX

Si cette mission vous intéresse, merci de nous faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de motivation AVANT LE 17 NOVEMBRE 2017 par mail : asso.eponyme@free.fr ou en ligne via le site du Service Civique.

Pour plus d’informations sur cette mission, vous pouvez contacter le président de l’association, Stéphane NACHBAUR, au 06 73 58 97 24 ou nous poser vos questions en MP via notre page facebook ou notre compte twitter !

Avant de postuler à cette mission, merci de vérifier votre éligibilité au dispositif du Service Civique : http://www.service-civique.gouv.fr/faq-volontaire

Article précédant

No comment, bitch.