L’Asso

Eponyme carte 2017

EponYme. Comme un album…éponyme ! 

L’association EponYme, c’est le même désir de ses membres de créer des liens, de faire naître les échanges au travers d’événements conviviaux, festifs, et surtout, de te surprendre !

Mélanger les « tribus »

Eponyme, c’est bien sûr la radio. Mais pas que…

Bien plus qu’une radio musicale, l’association propose des événements originaux, décalés et surprenants.

L’association EponYme, c’est un vecteur de curiosités artistiques et de découvertes. On à cœur de mettre en avant des artistes émergents dans leurs disciplines.

Ainsi, depuis 2008, avec Eponyme, tu as pu déambuler de bar en bar aux rythmes des concerts du Zic en Bar (avec le Noumatrouff), te challenger à la MP3battle avec les soirées Yaourt & Caviar, tâter de la boule et vibrer sur les beats des désormais cultes Pétanque – Electro, devenues au fil des ans un des plus grand open-air de street pétanque de France (si, si !)…

Mais aussi encourager ton artiste préféré lors des Graphic Live Contest au Noumatrouff ou encore y danser toute la nuit lors des soirées EponYme en Orbit. EponYme t’embarque aussi dans des propositions musicales en appartements, réservées à une trentaine de privilégiés, au centre-ville de Mulhouse : Home Sweet Music !

EponYme s’essaie à des expériences. Elles sont artistiques dans les choix, culturelles par essence, musicales la plupart du temps, décalées toujours !

29,7 x 42 cm   visu événement FB - HSM2 PE2016

L'équipe

Ce serait trop facile de décrire Bertha par « Du cul, du cul, du cul ». Non, Bertha c’est avant tout une femme (jusqu’à preuve du contraire) Made in 2014 et aussi du rire, du sexe, second degré, des savoirs inutiles, du zizi, le Vestiaire, un franc parler et de l’autodérision. Le tout avec un petit tricot, de la Suze et les Feux de l’Amour.

Petite nouvelle chez Eponyme, en service civique – développement de la communication et soutien à l’organisation d’événements. 100% au service de Monique et Gérard !

Quark, Boum, Hue ! Daphné Du Roulier sonde avec passion les gluons de toutes les cultures !

Médiateur artistique du lab’Eponyme, Dorian aime les bonbons qui piquent, porter un bonnet en toutes saisons et jouer des airs métal à la flûte de pan.

Gérard, c’est l’mec de Monique. Il a des goûts bizarres, Gérard. Il aime l’italo-disco, l’électro futuriste, le disco clash, et bien sûr Monique ! Il a aussi une passion pour la pop suédoise et le jardinage. Gérard, il a des goûts bizarres…

Jean-Guy, c’est le meilleur ami de Monique&Gérard. Le spécialiste de la galette…vinyle, et un esthète musical, qui connaît ses classiques ! Jean-Guy parle alsacien parce qu’à Mulhouse, ça sonne bien. Jean-Guy est un as de la technique, du coup on l’a nommé responsable du truc. Jean-Guy, c’est un peu grâce à lui que nos directs fonctionnent…

Maël, aka Vodlo, est en service civique chez EponYme jusqu’en juillet 2018. Amateur de pâtes italiennes et de chianti, il a une passion pour le hip-hop indien et ses dérivés, mais sans sitar. Chez Eponyme, il est en charge du développement des contenus, mais ne sait pas trop encore lesquels… A vous de les découvrir !

Adam c’est un peu comme si Monique & Gérard avait un fils. Sauf qu’en fait, non… Adam est à la Radio Eponyme ce que le thon est la mayonnaise : inimitable… Président multifonction d’Eponyme, Adam, c’est un peu une histoire de pomme…

Après avoir passé de nombreuses années à conduire le camion de « C’est pas sorcier », Michel se consacre désormais à la musique. Écolo-geek, le grand ami de Monique & Gérard cache une rebelle-attitude insoupçonnée. Soyez prudents avec lui !

Monique, c’est la nana de Gérard. Monique est rock’n’roll dans la vie, mais aussi rockabilly, garage et punk ! Elle sort toujours entre copines à l’affût des bons plans de soirées. Monique, c’est un oiseau de nuit qui mixe et se déhanche jusqu’au petit matin. Monique carbure au mousseux mais avec modération. Parfois, sans. Monique est tonique.

Stagiaire chic et choc à la radio Eponyme, Nassime a soif de connaissances et de savoirs…^^
Pour le festival Bêtes de Scène, Nassime, c’est le confident des stars. Aucune question interdite !
Bonne humeur garantie…

Service Civique en création de contenu multimédia et au développement du projet « Le Lab’ EponYme ».
Il fait des vidéos, du son, des photos, et il est content !

Quand elle ne traîne pas ses mis-bas à la coop du coin, Suzanne découvre volontiers quelques perles rares et de nouveaux groupes… Pour en parler dans le Vestiaire.

Originaire de Dijon, il aime la moutarde et le bon son. A la recherche d’un poisson rouge, Tom est volontaire (en service civique) et doué de ses 12 doigts… Affectueux et poli, il ravira vos oreilles durant tout 2016 !