Coups de coeur

Vous aimez la playlist Eponyme ?

Coups de projecteur sur nos coups de coeur du moment, à retrouver en écoute dans la playlist… La Radio Eponyme, c’est de la musique, encore de la musique, rien que de la musique. Parce que ça adoucit les mœurs et fait vibrer nos coeurs. A moins que ce ne soit nos oreilles ?!

coup-de-coeur1

ULYSSE Cashmere Guns

La Belgique, l’autre pays de la pop (avec la Suède) ?! Ulysse est un trio belge, donc. Originaires de Liège, ils produisent une musique hybride, entre électro-rock, pop, et trip-hop, aux accents de cold-wave… Sons synthétiques, réverbérations… Ils aiment à triturer les sons pour en extraire le meilleur et produire une musique envoûtante, captivante. Surtout avec la voix grave de son chanteur, Arnaud Duynstee. Ulysse nous transporte aux confins de la musique, avec des mélodies efficaces.

« Cashmere Guns », EP de cinq titres, donne le tempo. Un équilibre entre voix et machines, des instruments qui se posent efficacement. Un EP ambitieux, qui nous laisse sur notre faim tellement on voudrait en avoir plus…

Ulysse sur Facebook


HYPNOLOVE – La piscine

Décalé, loufoque, kitsch : le style disco pop d’Hypnolove sort des sentiers battus. Un petit air d’europop, comme un quelque chose d’un compétiteur à l’Eurovision, mais qui raflerait tous les suffrages… Hypnolove, c’est trois toulousains cosmopolites (Portugal, Allemagne) qui, réunis, forment le groupe musical français le plus excitant de ces 18 derniers mois. Chez Eponyme, on a même mué le titre « Holiday rêverie » en hymne de notre année 2015 (le clip vaut d’ailleurs le détour, ambiance club de vacances et animations au bord de la piscine). La piscine, justement, est le titre de leur nouvel EP trépidant sorti en juin 2016 et signé chez Record Makers, le label de Sébastien Tellier, Kavinsky ou Tristesse Contemporaine. Excusez-du peu. A savourer. A déguster.

Hypnolove sur Facebook


 TAME IMPALA – The less i know the better

Tame Impala, ça sent bon le soleil de l’Australie. Sorti en novembre 2015, on en a retenu un clip très érotique, très créatif ! Une mélodie douce, une voix toujours perchée et presque mystique (tiens, Empire of the Sun vient aussi d’Australie). Tame Impala, c’est comme un carambar, sucré et savoureux. Le titre est présent sur leur dernier album, Currents. Allez, hop !


Le morceau du frigo : MODJO – Chillin’

Modjo, on les a découvert au début de l’été 2000, avec Lady (hear me tonight), qui nous aura fait danser tout cet été millénaire. Symbole de la French Touch il y a 16 ans, ils ont été les précurseurs d’un mouvement électro mainstream et efficace, qualitatif et qui enfin franchissait les frontières, aux côtés des Supermen Lovers, Etienne de Crécy et et autres Daft Punk. En samplant Chic, ils nous emportent sur le dancefloor. A la même époque, Jean-Edouard et Loana étaient dans l’oeil de l’actualité… Un morceau du frigo noble, racé. Pas de date de péremption. C’est cadeau…